lundi 28 mars 2011

Qu'ai-je mis fin mars sur mon balcon?

Les beaux jours arrivent et même si le temps est fort agréable il n'en faut pas néanmoins oublier que nous ne sommes que fin mars. Alors attention aux gelées tardives et aux jardineries qui voudraient déjà nous faire planter des tomates.

Ce que j'ai déjà mis en place:
- Des plantes aromatiques telles que la Menthe, la Ciboulette, la Lavande. Il faut attendre mi-avril voire fin avril pour le Basilic et tous les semis de graines comme l'Aneth.
- Le semi d'épinard et de Persil frisé  directement en pot à l'extérieur.
- Des pieds de fraisiers, mais il faut s'équiper d'un voile d'hivernage pour prévenir des gelées.
- Pour les fleurs, en plus des vivaces et de saison, j'ai planté un Rosier grimpant,une Azalée du Japon et une Ancolie.

Dans la cuisine dans une mini serre spéciale, j'ai commencé les semis de Tomates et de Basilic

D'ci une semaine je mettrai en place mes pommes de terre qui ont bien germées dans ma cave.

Le balcon commence à prendre forme, les photos arriveront très vite, j'ai juste un petit souci d'appareil photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire